Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blogbaraize

animations et activités du village

Baraize au salon de l'Agriculture 2020

Jonathan représente Baraize au Salon de Paris !!!

Bravo et bonne chance !

Baraize au salon de l'Agriculture 2020

Extrait de la Nouvelle République

"C’est ma première participation au Salon de l’agriculture de Paris comme éleveur. J’amène un bélier pour le concours « morphologie et laine ». Un premier concours que Jonathan Sicot, qui possède un troupeau d’une cinquantaine de moutons vendéens à Baraize, connaît pourtant très bien. « J’ai été juge de ce concours en 2018, quand j’étais encore technicien », explique en souriant le jeune homme, aussi conseiller financier auprès d’agriculteurs.
Vendredi 21 février, un de ses béliers partira donc pour le fameux salon, avant le concours qui se déroule le 25. « Un jeune mâle d’un an, préparé depuis novembre», détaille Jonathan Sicot.
« C’est une satisfaction personnelle d’amener un animal à Paris. Le but, pour moi, c’est de montrer son travail, montrer qu’on le fait bien. » Le salon propose une présentation globale de la filière. « C’est important : six agneaux sur dix vendus en France viennent de l’étranger. Or, manger mieux et local, c’est aussi préserver les paysages, la biodiversité. Et la biodiversité, c’est aussi les prairies. »

Encore Baraize à l'honneur

Le safran de Cromay

 

Baraize au salon de l'Agriculture 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article